La tête d’impression dans les imprimantes à jet d’encre se transmet sur le papier au compte-goutte. Alimentée par un moteur de pas par précision, la tête d’impression fait avancer une courroie dentée. Pour recevoir plus d’information, l’article suivant nous donnera plus de clarté.
Qu’est-ce que la tête d’impression ?
La tête d’impression transmet de l’encre sur le papier au compte-goutte. Nous distinguons deux types de tête d’impression tels que : l’impression a jet d’encre thermique, l’encre est chasse par l’intermédiaire de plusieurs buses d’impression en succession rapide.
Actuellement les imprimantes ont des buses qui varient de 400 buses d’impression. Les étapes d’impression thermique sont utilisées par le jet d’encre ou de petits bureaux du Brother en allant par canon en passant par HP Nous remarquons que certaines entreprises utilisent l’étape d’impression Piezo du jet d’encre. Pour plus d’informations, cliquez sur www.photocopieuse.net
Tête mécanique :l’étape d’impression Piezo
Lors de la fin de l'an1970 ;Siemens progresse l’impression a jet d'encre avec des têtes d'impression Piezo. Contradictoirement a l'étape thermique ; l'étape Piezo marche avec des cristaux Piezo. Ces cristaux se déforment lorsqu’il y a une tension électrique et appuient sur une membrane en produisant de même une pression mécanique qui chasse l’encre sur le papier au moyen des canaux des buses. Ces procédures durs environs 5 micro secondes et la taille des gouttes d’encre peuvent être modules dans une gamme aux environs de 3 et 40 pico litres.
Les têtes d’impressions s’utilisent en particulier à cause des contraintes mécaniques. Cette contrainte mécanique se produit par l’expansion et la contraction des éléments Piezo ou plus particulièrement thermique et d’autres encres qui s’assécher. Au moment que le temps de vie d’une tête d’impression, elle s’assèche maintes fois et va au de là de l’usure. Beaucoup d’imprimantes techniques usent des têtes d’impression changeables.