Depuis quelques années, plusieurs produits en rapport avec la franchise Star Wars ont été mis sur le marché. Parmi ceux-ci, on retrouve également le sabre laser. Découvrez quelques informations sur ces objets ici.
Description d'un sabre laser
Un sabre laser est un objet qui produit grâce à une poignée une lame lumineuse d’énergie pure. Il fait généralement office de lames conventionnel et peut pénétrer les métaux, les pierres, ou même les blindages. Malgré leur conception similaire, chaque sabre est unique. Il est constitué d'un cylindre de chrome poli d'une taille maximale de 30 cm dans la plupart du temps. Dans ce cylindre sont placés des cristaux Kyber. Ce sont des pierres précieuses capables de concentrer l'énergie brute en un rayon. Autour d'eux sont assemblés des circuits électriques et des conducteurs d'énergie. Vous pourrez trouver quelques modèles sur cette boutique.
Fonctionnement d'un sabre laser
Une cellule d'énergie se trouvant à la base du sabre se charge de l’alimentation auto-rechargeable de lumière laser. Sur la garde par contre se trouve un disque qui permet de projeter la lame. Le cristal Kyber placé à l'intérieur du cylindre reflète la lumière d'une telle puissance qu'il engendre un faisceau assez consistant. Celui-ci peut trancher par brûlure instantanée. Pour activer la lame, il faut appuyer un bouton sur le haut du manche. Sa taille est réglable grâce à une molette qui se situe pratiquement au même endroit.
Maniement d'un sabre laser
Il est assez dangereux et compliqué de manier un sabre laser sans avoir préalablement reçu une formation adaptée. En effet, l’arme peut facilement trancher un bras, voire décapiter un homme. Elle peut aussi dévier les tirs des blasters. Les techniques de combat sont diverses et variées. Chaque Jedi développe un style de combat qui lui est propre. Usant de la Force afin de les guider, les Jedi se servent de techniques de combat ancestrales ainsi que des réactions intuitives afin de maîtriser au mieux leur arme.