Des notifications et publicités, il en faut. Mais quand ça parvient à saouler les utilisateurs, ça crée un autre problème. Il faudrait donc éviter cela. Pour y arriver, des dispositions doivent être prises. Poursuivez la lecture du contenu de ce guide et vous découvrirez les astuces qui vous aideront à éviter à tout utilisateur la fatigue liée aux publicités.
La fréquence d’envoi des notifications
Quand on parle de la fatigue liée aux publicités, il s’agit de l’exagération à envoyer un tas de notifications aux utilisateurs. Il faudrait donc réglementer cela. Pour ce faire, il urge de revoir la fréquence d’envoi des notifications. C’est un facteur très déterminant dans un tel contexte. Il ne sert à rien de souler vos utilisateurs avec une dizaine de notifications par jour. Une à deux notifications push par jour est bien raisonnable. Mais parvenir à excéder cela et pire encore avec le même contenu non justifié créerait d’énormes dégâts. On pourrait comprendre des notifications push sur le score ou les évènements phares d’un match de football. Ces notifications sont justifiées et les internautes en sont absolument d’accord. Il est donc important voir capital de réglementer ce côté des choses.
La qualité du contenu des notifications
Un internaute ne peut pas s’asseoir chaque fois devant son écran et lire ses énormités. Il urge donc de soigner l’écriture. Un bon mix entre contenu sponsorisé et contenu propre au site serait rentable. Tout éditeur de sites internet doit donc veiller à de pareilles choses. Le contenu web doit être de qualité. Et il faudra avertir vos clients avec des notifications push dès que de nouveaux articles sont disponibles. Produisez de façon régulière des contenus soutenus. Vos utilisateurs, internautes ou clients prendront toujours du plaisir à vous lire.
La variété des contenus et la justification d’urgence des notifications
Il ne sert à rien de présenter des contenus plagiés aux internautes. Ces derniers se diront qu’ils sont toujours en présence des mêmes articles. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de varier les contenus. Avant d’envoyer une notification pour informer l’utilisateur d’un nouvel article, soyez rassurée de l’urgence et de l’authenticité dudit article. Soyez toujours le titre de vos notifications tout en étant précis et concis. C’est grâce au titre que l’utilisateur comprendra au mieux l’urgence de votre message.