Sommaire
Comme les imprévus n’en manquent pas, il peut arriver que l’écran de votre téléphone soit dysfonctionnel et nécessite un changement. Il est présenté ici les étapes à suivre pour faire ce changement d’écran s’il s’agit d’un écran Xiaomi Redmi note 9 pro. Quelles sont alors les étapes à suivre pour démonter un écran Xiaomi Redmi note 9 pro ? Suivez le fil de cet article pour avoir plus d’informations sur ces étapes.
Les préalables à faire
Bien avant de passer à la réparation proprement dite de votre écran Xiaomi Redmi note 9 pro, vous devez au préalable prendre par certaines étapes. Retrouvez dans ceci nombre de moyens pour facilement réparer votre écran Xiaomi Redmi note 9 pro. Avant tout, il convient de notifier qu’il vous faudra disposer de certains outils. La première des choses qu’il y a lieu de faire est avant de passer au remplacement est d’éteindre votre smartphone. Une fois fait, introduisez l’éjecteur SIM dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche gauche.
Dès que le tiroir SIM et SD est extrait, faites un détour par la salle bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez la face arrière pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient. Insérer par la suite la spatule pour créer une légère ouverture. Après cela, prenez le relais avec un médiator, faites-le glisser tout le pourtour de la face arrière. Vous pouvez maintenant l’ouvrir et voici votre vitre arrière Xiaomi Redmi note 9 pro séparée.
La première phase de la réparation
Une fois la vitre arrière séparée, vous pouvez à présent dévisser les 11 vis cruciformes entourées en rouge. Si cela est fait, tirez délicatement sur la partie noire pour retirer le cache. Vous venez donc de démonter l’antenne NFC Xiaomi Redmi Note 9 Pro. À l’aide de la spatule en nylon, débranchez la nappe de la batterie. Cela va vous permettre d’éviter les éventuels courts-circuits. Ensuite, déverrouillez la nappe de liaison le connecteur de charge et celle de l’écran grâce aux spatules. Déconnectez à présent les nappes de la caméra arrière et faites délicatement levier sur chacune des nappes pour ne pas les endommager. Soulevez la caméra arrière et procédez à son retrait. Avec la spatule, déconnectez la caméra avant et retirez-la. Après quoi, dévissez à l’aide d’un tournevis cruciforme la vis maintenant la carte mère. Procédez délicatement au retrait de la carte mère.
La seconde phase de la réparation
Après que vous n’ayez fini avec les étapes préalables et celles de la première phase, place à celles de la deuxième étape. Utilisez le tournevis plat pour retirer le caoutchouc de maintien du capteur proximité. Avec la spatule, délogez et retirez délicatement le haut-parleur interne. Dévissez à présent les 7 vis cruciformes maintenant le haut-parleur externe. Insérez la spatule iSesamo dans le coin inférieur droit puis faites levier pour déclipser et retirer ce dernier. Par la suite, déconnectez la partie inférieure de la nappe de liaison du connecteur de charge avec la spatule en nylon. Utilisez cette même spatule pour déverrouiller le câble d’interconnexion et déclipsez le connecteur de charge. Décollez maintenant grâce au tournevis plat le vibreur et procédez à son retrait. Vous pouvez à présent décoller le premier sticker batterie avec la spatule. Faites sortir la batterie avec la spatule large et plate en l’insérant sous la batterie. Voilà votre écran Redmi Note 9pro totalement démonté.