L’évolution est un phénomène qui touche tous les secteurs d’activité. Le domaine de la téléphonie n’est pas en reste en ce qui concerne cette règle. Ce qui fait qu’aujourd’hui il existe l’option de la technologie softphone pour aider les entreprises à digitaliser leurs téléphonies. Un tel logiciel est présenté comme étant l’avenir de la téléphonie. Mais il faut s’intéresser de plus près au sujet pour savoir ce qu’il en est. Voici un article qui vous parle de ce que c’est que la technologie softphone.
Softphone : de quoi s’agit-il ?
Le terme softphone est en réalité une combinaison des termes « software » et téléphone. On peut définir la technologie softphone, on peut dire qu’il s’agit d’un logiciel de téléphonie qui fait usage de la technologie VoIP (Voice over internet Protocol). Vous pouvez visiter le site https://aircall.io/fr/blog/centre-dappels/softphone-pourquoi-digitaliser-votre-telephonie-dentreprise/ pour obtenir plus d’informations. Il s’agit d’une technologie qui permet d’émettre et de recevoir des appels par l’intermédiaire d’une application. Le rôle d’une telle technologie est de digitaliser les standards téléphoniques d’une entreprise. Le fonctionnement de cette technologie est très abordable et facile à comprendre. Il s’apparente grandement à celui du système traditionnel de téléphonie à la seule différence que ce nouveau système est plus performant et plus rapide. Il facilite grandement la productivité et une meilleure sécurité et une plus grande qualité au niveau des appels.
Les softphone VoIP : comment ça marche
Le fonctionnement de la technologie des softphones est tel que les téléphones qui en sont dotés envoient des notes vocales aux divers destinataires de la même manière que l’on transfère des images ou des mots par e-mail. Les données qui sont envoyées se divisent en paquets et se convertissent en code binaire à partir d’un codec. Sous cette forme, les codes sont transférés d’un ordinateur à l’autre avant d’être déchiffrés pour rendre le son de départ. Même s’il s’agit d’une application web, il est possible de l’affilier à un véritable numéro de téléphone. Et la technologie est également compatible avec les téléphones fixes.