L’évolution technologique connaît un pic culminant que le coronavirus n’a pas réussi à entraver. Plusieurs entreprises de haute technologie travaillent d’arrache-pied sur le prochain voyage sur la lune. Pendant que nous nous demandons quand sera possible le premier voyage, il semblerait que SpaceX ait pris de l’avance.
Les sièges du vol vers la lune de SpaceX déjà sold out
Si vous prévoyez participer à la première expédition de SpaceX à bord de Starship sur la lune, ce n’est plus possible. En effet, un milliardaire japonais a acheté tous les sièges du vol de SpaceX pour le voyage autour de la lune. Acte de générosité ou excentricité ? Nous l’ignorons.
Il se nomme Yusaku Maezawa et il est un seigneur de la mode en ligne. C’est le premier client de SpaceX et un très gros client. La probabilité qu’il y ait un autre client comme lui est faible. Les conditions pour bénéficier d’un siège dans ce vol vers la lune sont très simples. Il faut être artiste et il faut postuler avant la date butoir qui est fixée au 14 mars.
À la base, le milliardaire généreux désirait voyager avec une petite amie dont il a lancé l’appel à candidatures. Mais il s’est finalement désisté après avoir reçu environ 30 000 candidatures. Il s’est donc tourné vers les artistes qui, selon lui, méritent de vivre cette expérience unique, car ils font preuve de créativité.
Ledit vol de SpaceX toujours à l’étape des essais
Le voyage dans la lune de Yusaku Maezawa et ses astronautes artistes est conditionné à l’aboutissement du projet de SpaceX d’ici 2023. En effet, deux modèles de la fusée Starship se sont écrasés après les tests effectués récemment. Toutefois, Elon Musk le patron de l’entreprise est très confiant. Il a déclaré dans la vidéo du milliardaire généreux que la fusée sera prête pour le voyage et entièrement sécurisée pour 2023.