Bonne nouvelle pour les passionnés du tourisme. Ce domaine pourrait d’ici 2027 ne plus se limiter aux voyages sur la terre. La technologie s’est penchée sur les possibilités d’un hôtel dans l’espace. Grâce à cette initiative, ce rêve pourrait se concrétiser en 2027. Pour le moment, on garde notre curiosité en espérant la réalisation de ce projet.
Une navette avec plusieurs atouts pour un confort
Il est annoncé un premier voyage de touristes à travers une fusée spatiale en fin de 2021. C’est déjà un pas très important. Ce qui est le plus captivant et excitant est le prochain hôtel spatial. Sous la direction de l’Orbital Assembly Corporation, le premier lancement de l’hôtel est prévu pour 2025. Il a pour nom « Voyager Station ». Après le lancement de 2025, l’hôtel pourrait être fonctionnel à partir de 2027.
Les touristes à bord pourront profiter de tous les services comme les bars, le cinéma, les restaurants, d’une salle de sport, etc. En général l’hôtel spatial aura les mêmes services qu’un bateau de croisière. Le nombre de personnes pouvant être accueillies dans l’hôtel spatial est d’environ 400 personnes. À l’image du vaisseau dans le film Seul sur Mars, la station spatiale aura la forme d’un grand cercle composé de 24 modules d’habitation, 12 mètres de large, 20 mètres de long.
Équipe de travail et prix
Une gravité artificielle sera générée par la station à travers la rotation qu’elle fera sur elle-même. Imaginé par la Geleway Foundation en 2012, le projet a été concrétisé en 2018 par la création d’une équipe composée non seulement d’ingénieurs de pilotes, mais aussi des architectes. Les informations sur cet hôtel spatial ne sont pas vraiment très connues. On sait néanmoins qu’une construction d’une telle envergure nécessite une importante somme d’argent.
Quand on sait que le projet initié est gigantesque, on ne devrait pas douter de l’importante somme qui serait exigée pour une seule nuit dans la prochaine baleine du tourisme. Avec la grandeur du projet il est un peu difficile de penser à sa concrétisation dans un avenir aussi proche.